Notre Histoire

Dès mon retour de la maternité, Chloé, ma sœur, tout juste 2 ans pointa son doigt vers mon berceau et prononça d'un ton déterminé : "Bébé dodo là !". Le ton était donné. J'enfilais mes gants de boxe, prête à gagner par KO.

Nous avons aujourd'hui 27 et 25 ans, le combat au corps a continué, mais chacune dans sa catégorie :

Chloé, blonde aux yeux bleus, organisée, posée, raisonnable (un brin psychorigide...), en couple depuis 6 ans.

Moi, Alizée, brune aux yeux verts, intello mais pas trop, bordélique mais pas trop, célibataire par choix (enfin ça se discute !), artiste méconnue.

Mais surprise au dernier round... Clo se marie ! Le mariage a lieu le 13 août 2016 à Hyères, dans notre ville natale du Sud de la France et souhaite que je sois sa demoiselle d'honneur ! Quelques mois ont passé quand elle m'assène le coup de grâce : "Ziz, j'aimerais que pour le plus beau jour de ma vie tu confectionnes ma coiffe de mariée. Une couronne qui me corresponde et reflète nos racines, l'Italie, la Méditerranée, le Sud...". Il est vrai que je suis assez manuelle et que je travaille pour une grande maison de luxe française mais de là à donner dans la couronne ! Consciencieuse, je me mets néanmoins à la tâche, me renseigne sur les matériaux à utiliser, parcours les boutiques de Paris à la recherche du fil idéal qui saura traverser le temps sans encombre, des perles les plus éclatantes qui feront de ma sœur la plus belle des mariées. Les mois de collaboration entre "Ziz" et "Clo" passent, de merveilleuses couronnes voient le jour et la tension qui avait toujours existé entre nous s'apaise. Ce projet nous réconcilie et devient un projet commun.

D'un tempérament passionné, je décide de quitter Paris et l'industrie cosmétique pour rejoindre notre Sud natal, là où nous puisons notre inspiration pour faire connaître au plus grand nombre les créations de Ziz&Clo : des couronnes chics et bohèmes, toutes inspirées de la Méditerranée mais aux caractères uniques. Chaque création possède sa propre personnalité et se veut porteuse d'une histoire, d'une envie, d'un symbole. Grâce à nos collections Je t'aime à l'italienne, Olympe se marie et Cœur en Provence, les amoureuses des belles choses seront assurées de trouver l'accessoire parfait pour sublimer le plus beau jour de leur vie, un évènement particulier (Mariage, Baptême, Communion, Anniversaire...) ou pour ensoleiller une journée. Faussement sages ou délibérément exubérantes, nos couronnes incarnent un trait de votre personnalité, racontent une histoire, transmettent une émotion, transpirent l'âme du Sud...Elles seront les témoins et la mémoire d'un jour inoubliable.


Pour "couronner le tout", les créations de Ziz&Clo sont entièrement réalisées à la main dans notre atelier du Sud de la France, ce qui en fait des pièces uniques composées de matériaux nobles qui traverseront sans encombre les rouages du temps et qui sait des générations...